mardi 30 mars 2010

LES MARAIS DE LA MORT de Paul Glicker (1980)

Le tout mou Ken Whall et l'irrésistible Judge Reinhold réunit dans un thriller mollasson qui sent aussi bien la sueur que les marais putride ça vous branche. Ca tombe bien, moi aussi...



Ca raconte l'histoire de : deux hommes qui, par inadvertance, prennent des clichés d'une base militaire secrète. Craignant que ses opérations secrètes soient divulguées,  la CIA envoie des agents retrouver les deux hommes pour les éliminer. Une course-poursuite s'engage.


Pourquoi il faut le voir ? Tout d'abord parce qu'il y a Judge Reinhold et que c'est un acteur formidable (revoyez LE FLIC DE BEVERLY HILLS, LE FLIC ETAIT PRESQUE PARFAIT ou encore GREMLINS pour vous en convaincre...). Ensuite parce qu'il y a Ken Whal, qui est acteur mou des pieds (revoyez LA PRISE DE BEVERLY HILLS pour vous en convaincre...) et dont la quasi disparition des écrans ne gêne personne. Enfin, parce que le sujet du film est d'une crétinerie absolu (la CIA envoie des agents tuer deux civils qui prennent par mégarde des photos de base secrète.. photos donc les sus-civils n'ont absolument rien à foutre !!) mais promet des scènes de poursuites endiablées. Au final, LES MARAIS DE LA MORT s'impose comme un  téléfilm de branleurs où jamais le danger qui guette les héros n'apporte un tant soit peu de tension. Mené avec difficulté et un manque flagrant de savoir-faire (en gros, qu'est-ce qu'on s'ennuie !), LES MARAIS DE LA MORT n'existe ni en DVD, ni en Blu-ray, ni en rien. Sauf en VHS. C'est un signe.
Mais y a Judge Reinhold. Alors c'est bien quand même.

Merci au King de m'avoir trouvé cette rareté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire