Réalisateur prolifique qui officia autant dans la série TV que dans le long-métrage, Robert Butler signa en 1980 ce qui reste à ce jour comme une de ses meilleures pellicules : FORT BRONX - NEW YORK CONNECTION.
Ca raconte l'histoire de : Sean Boyd, ex-flic devenu chauffeur routier. Lorsque sa fille, Kathy, est kidnappée par le truand Gus Soltic, Boyd se lance à sa poursuite à pied. Commence une course-poursuite haletante dans les ruelles mal famées du Bronx, et durant laquelle Boyd devra retrouver sa fille mais aussi échapper à une bande porto ricain et à ses anciens collègues policiers.
Pourquoi il faut le voir ? Parce que FORT BRONX - NEW YORK CONNECTION (NIGHT OF THE JUGGLER en VO) est un très bon polar, bien destroy et crapoteux à l'excés.
Robert Butler mène une authentique course-poursuite dans les bas-fonds craspec de New York. l'occasion pour lui de montrer les aspects interlopes de la ville avec ses putes, ses camés, ses racistes, ses racailles, ses violeurs et son tueur cinglé !
L'acteur James Brolin (AMYTIVILLE) est solide dans le rôle d'un père ex-flic prêt à tout pour récupérer sa fille. Même si son personnage pêche par le fait qu'il lui arrive sans cesse des sales coups...
FORT BRONX est typique du cinéma de genre du début des 80's. Chouette photo, intrigue écrite avec des moufles mais prétexte à une multitude d'action dans le décor hyper glauque du Bronx.
Très très rythmé (ça ne s'arrête quasiment jamais), le film de Butler est un témoignage des tripes que possédait, dans les 70's et 80's, le cinéma américain. Un must have à posséder absolument !A noter quand même que Sydney Furie a "officieusement" co-réalisé le film.
Vu sur la VHS Jacques Leitienne.
Merci à Tonton Jack pour m'avoir fait découvrir cette merveille !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire